Non classé

“Game of Thrones”

liieux tournage GOT
Carte des lieux de tournages de GAME OF THRONES.

Il n’est pas surprenant que la Dalmatie a été choisie comme décor de la série à succès « Game of Thrones »;  adaptation du roman fantastique « Trône de Fer », de l’écrivain américain George R Martin.

 La plaine de Stari Grad, sur l’île de Hvar (UNESCO) et le centre historique de la ville de Trogir & de Split (UNESCO). Le site archéologique de ruines romaines de Solin. Les villes de Šibenik & Ston (grande muraille). Les magnifiques paysages des rivières de Žrnovnica & Cetina. L’arrière-pays verdoyant des parcs naturels de Krka & du Biokovo dominants Baska Voda, et le fort de Klis… encore et toujours l’incournable Dubrovnik (UNESCO) + ses alentours ne sont pas en reste avec 6 sites …

Tous ces lieux créent des ensembles naturels spectaculaires pour les scènes de combats, d’intrigues, de trahisons et de vengeances. Retrouvez-les dans les saisons 2. 3. 4 .5 .6 .7.

Ces endroits peuvent être visités. Des guides organisent des « Game of Thrones Tour » pour les fans du monde entier. Un « Games of Thrones Shop » se situe à Dubrovnik! Les « produits dérivés » répondent à une forte demandes des visiteurs asiatiques & américains…

GROS COUP DE COEUR pour le GOT Dubrovnik Tour proposé par la talentueuse guide franco-croate Femica Kaludrica, voici ses photos qui me laissent pantoise, jugez plutôt…je vous conseil vivement de faire cette visite, vous allez adorer!

 

 

 

La vieille ville historique de Dubrovnik  à l’écran ou en vrai… Venez vérifier par vous même!

 

 

Pour plus de photos spécial Game of Trones à Dubrovnik, veuillez consulter l’article sur Dubrovnik.