Uncategorized

La Côte Dalmate

Des plages au-delà de l’imaginable

Son mélange unique de glamour et d’authenticité fait de la Dalmatie une destination de choix,
où les plages baignées par des eaux bleu saphir rivalisent avec des trésors culturels.
La côte croate, avec son millier d’îles et d’îlots, possède un attrait indéniable et peut se vanter de plages différentes, et la plupart d’entre elles ont le Pavillon bleu, témoin de la qualité de la mer, de la sécurité et du bon service. 97,96 % des 884 plages vérifiées sont proclamées excellentes pour la baignade.
Les mois les plus propices pour se baigner en Dalmatie sont juin,  juillet, août et septembre avec une température de la mer comprise entre 22 et 25°.

 

La diversité des sites permet de compiler les ambiances…

Glamour et paillettes à l’île de Hvar, où les yachts de luxe et les tenues chics composent l’ordinaire.
Les amateurs d’aventure et de calme navigueront à la recherche des criques isolées aux plages intimes pour jouer les Robinson Crusoé.
Ailleurs, les familles croates s’adonnent aux joies de la plage, les baroudeurs déambulent en tongs et les naturistes se prélassent dans le plus simple appareil. A vous de choisir votre coin de paradis…
N’oubliez pas les bijoux architecturaux égrenés le long de côte Dalmate;  Zadar, Šibenik, Trogir, Split et Dubrovnik.

En résumé…

Que vous choisissiez les plages urbaines, telles que celles de Basvice à Split, de Banje à Dubrovnik, les plages isolées, telles que celles dans les îles de Korčula ou de Miljet, les plages de galets telles que celles de Brela, Podgora, Brist… ou même les plages de sable comme celle de Bol (la corne d’or) sur l’île de Brac, vous pouvez-être sûr que la Dalmatie a des plages spectaculaires qui répondront aux besoins des familles, des naturistes et des amateurs d’une nature préservée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *