Non classé

Quoi visiter?

 Quoi visiter ou faire dans nos alentours?

Pour les amoureux de la mer;

Côté plages; les stations balnéaires du coin sont Gradac, Podaca, Brist, Drvenik. Il existe plein de petites plages sur la Gradac Riviera, et la Makarska Riviera.  A noter; Ploče possède également sa propre plage (à 9km). Mon conseil; tout le long de la route qui longe le littoral (La Magistral) vous trouverez des criques aux ambiances beaucoup plus intimiste…

Côté îles; Des ferrys sont en partance de Drvenik ou Ploće pour les îles de Hvar, korćula, Mlijet & presqu’île de Pelješac. Des bateaux proposent également des exursions à la journée sur différentes îles. Départ de Gradac ou d’autres stations balnéaire).(voir l’article sur la côte dalmate).

 

pour les amoureux des villes classées par l’UNESCO;

En parcourant notre blog, vous avez compris que si vous venez dans notre région; vous devez impérativement réserver une journée pour Split, et Dubrovnik à 100km des 2… Je vous conseil également de ne pas rater Mostar (en Bosnie-Herzégovine) à 6okm de la villa. Medjugrie (le Lourde local) est sur le passage.

Voici la liste officielle, beaucoup sont dans notre secteur croate; (cliquez sur le lien du site de l’UNESCO)

*Noyau historique de Split avec le palais de Dioclétien

*Vieille ville de Dubrovnik

*Ville historique ( Trogir)

*Cathédrale Saint-Jacques  (Šibenik)

*Plaine de Stari Grad (île de hvar).

Pour les amoureux des randonnées;

Côté lacs; d’étonnants et merveilleux existent; voici les plus proches;

Baćina & ses 7 petits lacs

Les lacs de Baćina se composent de sept petits lacs. Les lacs sont situés entre le delta de la Neretva, la mer et les montagnes sont environnantes, à proximité de la ville de Ploće (à 10 min de la villa).

La superficie totale des lacs s’élève à environ 20 kilomètres carrés. Leurs profondeurs varient de 5 à 50 m. L’eau des lacs est saumâtre, ce qui signifie qu’ils sont reliés à la mer.
La zone autour du lac est reliée à la piste pédestre et à la piste cyclable (des panneaux d’informations sur la flore jalonne le chemin). Activités nautiques; safari-photo et excursion Paddle surf y sont proposés.

Vous pourrez terminer votre journée en visitant un site de production et de transformation artisanale de figues. Visite et dégustation gratuite.

Le delta de la Neretva:

La Neretva est essentielle à l’agriculture de la Dalmatie méridionale, puisqu’il constitue une des rares zones irriguées de la région. cela vos le coup d’œil à chaque saison, Vous pourrez déguster ses fruits et légumes frais dans les nombreux stands colorés qui sont aménagés le long de la route principale; Confitures, miels, liqueurs, vins, figues sèchées, raisins, cerises, figues, pommes, grenades, agrumes…Tout y pousse! les produits sont de qualités et de saisons.

L’artiste « MY WAY »; photographe de la Neretva nous présente ci-dessus quelques clichés que nous apprécions tant… Effectivement le delta de la Neretva est un régal pour les yeux des promeneurs, randonneurs, contemplateurs… mais aussi par les kitesurfeurs du monde entier; ce lieux est référencé dans le milieu du kitesurfing. Une école propose des stages d’initiation et cours de perfectionnement sur ce fabuleux spot.

 

Imotski; le lac rouge & le lac bleu:

 

Le massif du Biokovo et son parc national

Dans le sud de la mer adriatique croate se lève fièrement la montagne Biokovo, protégeant les villes et les villages charmants sur la côte, divisant l’Adriatique du Zagora dalmate. Elle semble pauvre mais la montagne est en fait riche en espèces végétales et animales, et la proximité de la mer lui donne un charme particulier. Découvrez les beautés du parc naturel Biokovo avec le sommet Saint-Georges de 1762 m qui offre de vues splendides : les stations balnéaires et les îles, les parcelles cultivées et les terrasses d’oliviers.

 

 

 

 

 

le delta de la Neretva est un incroyable spot de kite surf ; avis aux sportifs, promeneurs et contemplateurs!

 

Bienvenue en dalmatie centrale zagora ; une bonne situation géographique.
Vrgorac est un village proche de la frontière, au carrefour des routes côtières et celles de l’arrière-pays. Entouré par trois types de sols, il était nommé après la partie supérieure du talus de Matokita. Les sept forts qui l’entourent servent de témoignage de son histoire, comme l’est aussi la forteresse de Gradina au pied de laquelle la ville a été développée. Notre célèbre poète, Augustin Tin Ujevic, est né dans un de ces forts. Aujourd’hui Vrgorac est reconnu pour ses produits de l’industrie de la viande, ses vins de qualité qui viennent des vignobles de Vrgorac, ses aliments biologiques, comme les légumes et fruits, et en particulier ses fraises qui sont considérées comme les meilleures en Dalmatie et qui portent la marque Vrgorac.

img_0178